top of page
Moi-2022.png

Un peu sur moi !

Jeune, je ne me permettais pas de m'imaginer vivre de mon art. Je voulais avoir un métier qui allait m'assurer une certaine stabilité. Voulant malgré tout relier l'art à mon métier, j'ai choisi de me diriger vers l'architecture. Pour augmenter mes connaissances et mon expérience, j'ai fait un détour au cégep en complétant un DEC en design d'intérieur. Une formation qui m'a permis d'exercer le métier de designer d'intérieur pendant quelques années. J'ai ensuite complété mon BAC en architecture. Ces études m'ont amené à réfléchir sur mon avenir. À ce moment, j'appréciais particulièrement l'aménagement des espaces et l'agencement des matériaux. Les projets de design intérieur me satisfaisaient davantage et surtout pour le sentiment d'accomplissement qu'ils me procuraient.

C'est en participant au défi du Inktober en 2016, lequel est de compléter un dessin par jour durant le mois d'octobre, que mon désir de m'investir dans mon art s'est affirmé. Grâce à des premières ventes inattendues, j'ai alors ressentie qu'il était possible d'en faire ma carrière.

J'ai toujours entretenu des liens très serrés avec la nature et les animaux, lesquels sont devenus des sources d’inspiration omniprésentes pour moi. J'ai également toujours eu une passion pour le dessin. Mon parcours de vie non commun m'a permis de développer mon autonomie et mon désir de réalisation. Celui-ci se transpose dans ma démarche artistique, puisque je cherche constamment à relever des défis et faire évoluer mon art en explorant différentes techniques et compositions.   

Mon but n’est pas uniquement esthétique, dans le sens où je ne me contente pas seulement de peindre pour que ce soit beau. Je cherche, en peignant la faune et la nature, à capter l’attention des gens et de les sensibiliser à l’importance de faire une symbiose avec toute formes de vivant sur la terre. Avec mes habiletés à rendre si fidèlement mes sujets et grâce principalement à leur regard empreint d’émotion,  je cherche à permettre à l'observateur d'entrer en communication avec ceux-ci.

  • Facebook
  • Instagram
  • Tiktok

Ma mission

Ma mission est de connecter les gens à la faune sauvage grâce à la création et la diffusion de représentations visuelles et artistiques d’animaux et de la nature dans le but de les sensibiliser à l’importance de créer une symbiose avec toute formes de vivant sur la terre. Je cherche également à souligner la beauté de la nature et de la faune dans les plus fins détails.

mes valeurs

Je porte une grande importance à l’authenticité et l’intégrité dans mes créations et la diffusion de mes produits. Sur une base de confiance, d’empathie et de valeurs partagées, je favorise l'aspect relationnel et les collaborations d’affaires pour mieux transmettre les intérêts du milieu de l’art et de la faune sauvage. Le rapport humain est un aspect très important pour moi et je considère cela important de me rendre disponible pour communiquer et répondre aux gens qui admirent mon travail. 

entrevues

premiere-heure-emission-premiere-ph-moteur_2.webp

Émission Première heure de Radio-Canada

16 Janvier 2024 - Segment 1

16 Janvier 2024 - Segment 2

bottom of page